Publié le Mercredi 11 Octobre 2017 à

Sports > Cyclisme

Gianni Meersman, nouveau directeur sportif de Marlux-Napoleon Games

Belga

L’ancien coureur, 31 ans, a été présenté mercredi à Waasmunster par Jurgen Mettepenningen, le manager général, qui l’a désigné comme le successeur de Danny De Bie, remercié la semaine dernière.


@News

@News

Gianni Meersman s’est dit «  très heureux de recevoir une énorme chance  » lors de sa présentation mercredi comme nouveau directeur sportif de la formation de cyclo-cross Marlux-Napoleon Games. «  Je suis impatient de commencer et de pouvoir apporter mon expérience  », a ajouté l’ancien coureur, 31 ans.

«  Je voulais voir plus clair sur mon avenir fin octobre  », a confié Gianni Meeersman, son diplôme de directeur sportif en poche depuis juillet, lui qui a du stopper sa carrière en raison d’arythmie cardiaque. «  Ce n’est pas évident de débuter directement au sein d’une équipe sur route. J’ai reçu plusieurs propositions, mais rien de plus concret ensuite.  »

Gianni Meersman était ainsi très heureux de l’appel de Jurgen Mettepenningen, le manager général de Marlux-Napoleon Games. «  J’ai été surpris. Cela m’a fait un peu peur aussi, mais je ne suis pas quelqu’un qui doute. C’est une chance énorme. Je sais que je n’ai pas l’expérience du cyclo-cross, mais avec Mario De Clercq, nous formerons un bon duo. Ce qui m’a décidé aussi c’est le fait que j’aurai beaucoup de contacts avec mes coureurs. Il ne s’agit pas d’une équipe sur route avec 28, 29 gars ou même plus. Je suis enthousiaste et je veux motiver les gars. Un coureur motivé preste mieux. Ils doivent en profiter. OK, ce n’est pas facile contre Mathieu (van der Poel) ou Wout (van Aert), mais il faut rester ambitieux. Ils ne sont pas invincibles non plus  ».

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent