Publié le Mercredi 11 Octobre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

E411: feu vert du Luxembourg pour la bande de covoiturage au-delà de la frontière

Rédaction en ligne

Les ministres wallon et luxembourgeois en charge de la Mobilité se sont accordés récemment sur la mise en place de la bande de covoiturage visant à décongestionner une dizaine de kilomètres de l’E411 des deux côtés de la frontière, dans le sens Arlon-Luxembourg, a annoncé mercredi le chef de groupe cdH Dimitri Fourny au cours de la séance plénière du parlement wallon.


News

News

Jusqu’ici envisagée en phase-test, cette bande de covoiturage n’aurait eu de sens que si elle ne débouchait pas sur un goulot d’étranglement à la frontière.

Le ministre wallon Carlo Di Antonio et son homologue luxembourgeois François Bausch se sont donc accordés le 5 octobre dernier pour que, côté luxembourgeois, une bande existante soit réaménagée pour accueillir ces voitures en covoiturage.

Dans un premier temps, afin de garantir sa fluidité, la bande sera réservée aux véhicules transportant au moins quatre personnes. Des caméras thermiques contrôleront cette occupation. Les travaux sont attendus pour 2018 sur cette frontière traversée chaque jour par quelque 40.000 navetteurs.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent