Publié le Dimanche 8 Octobre 2017 à

Actualité > Faits divers

Un gardien de sécurité livre une lutte sans merci avec un python de 7 mètres: il a failli perdre un bras (photos et vidéo)

Rédaction en ligne

Le travail de gardien de sécurité en Indonésie est loin d’être de tout repos. Un homme l’a appris à ses dépens après avoir failli perdre un bras lors d’un combat avec un python de plus de 7 mètres de long.

Capture dailymail.co.uk

Robert Nababan est un gardien de sécurité de 37 ans tout ce qui a de plus normal. Sauf que l’homme travaille dans une zone où les animaux peuvent parfois lui réserver quelques surprises. Alors qu’il effectue une ronde dans le Batang Gansal, sous-district dans l’île de Sumatra, Robert tombe nez à nez avec un python de 7.6 mètres.

N’écoutant que son courage, l’homme essaie d’attraper la bête géante pour en débarrasser les villageois. Mais la tâche s’avère plus compliquée que prévu : l’animal se débat et entreprend une lutte sans merci. À un moment donné, le python s’accroche au bras gauche de Robert.

L’animal ne lâche rien et parvient presque à arracher le bras du gardien de sécurité. Il faut l’intervention d’un autre vigile et d’autres villageois pour séparer le serpent du bras de Robert à l’aide d’un morceau de bois.

Une intervention salvatrice qui a permis d’éviter le pire. Les habitants ont ensuite tué la bête géante, affiché dans le village avant de la découper pour la faire frire et la manger.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent