Publié le Vendredi 6 Octobre 2017 à

Actualité > Belgique

Pourquoi le pactole est de nouveau de 190 millions d'euros ce vendredi 6 octobre? La vérité sur la somme record de l'EuroMillions

Rédaction en ligne

Pour le deuxième tirage consécutif, l’EuroMillions propose sa somme record de 190 millions. Impossible de gagner plus car il s’agit du plafond du jeu de la Loterie Nationale. Mais rassurez-vous, vous avez peut-être plus de chance d’empocher le pactole s’il ne tombe pas lors des 3 prochains tirages…

190.000.000€. Voici le montant maximum qu’il vous sera permis de gagner à l’EuroMillions ce vendredi soir. Un montant record proposé pour la quatrième depuis la création du jeu en 2004 et qui est, depuis 2012, le plafond maximum pour le jeu de loterie.

La peur des 200 millions

C’est à cette date que neuf pays décident d’instaurer une limite aux gains proposés par l’EuroMillions. À cette époque, la cagnotte flirte avec les 190 millions d’euros et la perspective de la voir franchir la barre des 200 millions inquiète plusieurs pays, dont la Belgique. C’est pourquoi, en compagnie de la France, de l’Espagne, du Portugal, de la Grande-Bretagne, de l’Irlande, de l’Autriche, de la Suisse et du Luxembourg (qui sont les pays participants au jeu de l’EuroMillions, ndlr), un plafond de 190.000.000 d’euros est décidé.

Gagner plus non, plus de gains oui

Empocher plus que 190 millions d’euros en jouant à l’EuroMillions est donc chose impossible. Mais vous aurez tout de même plus de chance d’empocher le pactole record. En effet, si la somme n’est pas remportée lors des quatre premiers tirages, elle est divisée lors du cinquième entre les vainqueurs du rang 2.

Mis en jeu pour la première fois ce mardi 3 octobre et remis en jeu ce vendredi 6, le pactole de 190.000.000 d’euros pourrait donc être à nouveau le montant des tirages du mardi 10, du vendredi 13 et du mardi 17 octobre. C’est ce mardi-là qu’il ne faudra pas oublier de jouer si les 190 millions n’ont pas été remportés avant. Et ainsi espérer être l’un des (ou l’unique) vainqueur du second rang.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent