Publié le Vendredi 6 Octobre 2017 à

Actualité > Auto

Ford: un conducteur fantôme pour tester la voiture autonome!

O.M.

Pour plus de réalisme lors de ses tests sur le voiture autonome, Ford utilise un… conducteur fantôme.


Pour les tests, il y a un chauffeur derrière le volant, mais celui-ci est camouflé, pour vraiment faire croire à une voiture autonome.

Pour les tests, il y a un chauffeur derrière le volant, mais celui-ci est camouflé, pour vraiment faire croire à une voiture autonome.

Aux Etats-Unis, Ford étudie la communication entre la voiture autonome et les autres usagers, via des signaux lumineux.Le but est de développer un langage visuel au moyen de signaux lumineux pour que les voitures autonomes indiquent clairement leurs mouvements aux autres usagers, afin d’éviter qu’ils aient peur en voyant arriver sur eux une voiture sans chauffeur.

Pour les tests menés par Ford, il y a certes un chauffeur derrière le volant, mais celui-ci est camouflé sous un déguisement imitant le revêtement de siège, pour vraiment faire croire à une voiture autonome.

Le constructeur réalise ses tests sur routes publiques dans le nord de la Virginie. Les codes lumineux sont : deux barres blanches qui bougent côte à côte indiquent que le véhicule va s’arrêter totalement; une lumière blanche continue indique que le véhicule roule ; et une lumière blanche qui clignote rapidement indique que le véhicule est prêt à repartir depuis l’arrêt.

Ford aimerait créer un code lumineux standard pour les voitures autonomes, qui serait partagé par tous les constructeurs.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent