Publié le Vendredi 6 Octobre 2017 à

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Mauvaise nouvelle: Netflix augmente ses tarifs

Rédaction en ligne

Netflix a annoncé jeudi une hausse de ses tarifs aux États-Unis et dans plusieurs pays européens, dont la Belgique, la France, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne. Ce qui faisait grimper de près de 4 % l’action du service de vidéo en streaming à la Bourse de New York.

Reporters / DPA

Le prix de base de 7,99 euros par mois, qui permet de regarder Netflix sur un seul écran, ne change pas. En revanche, l’abonnement le plus vendu, à 9,99 euros jusqu’ici, permettant l’accès aux programmes sur deux écrans en même temps, passe à 10,99 euros. L’abonnement le plus cher (jusqu’à 4 écrans) augmente de 2 euros pour passer à 13,99 euros, a fait savoir Netflix dans un communiqué.

Aux États-Unis, ces hausses prennent effet jeudi pour les nouveaux abonnés tandis que les abonnés actuels «  seront informés de la hausse » à partir du 19 octobre, qui interviendra progressivement dans les mois qui viennent, a indiqué le groupe américain basé en Californie, rappelant que la dernière augmentation remontait à octobre 2015.

Netflix a précisé que la hausse concernait, outre les États-Unis, plusieurs pays européens, dont la Begique, la France, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne.

«  Depuis la dernière augmentation, nous avons ajouté la possibilité de télécharger (certains programmes) et introduit des contenus interactifs  », justifie le groupe, qui évoque aussi l’arrivée de «  nouveaux contenus  » sur la plateforme.

Le streaming est un marché très concurrentiel et Netflix fait face notamment à Amazon ou à Hulu, tandis que beaucoup de chaînes américaines ont déjà leur propre accès en streaming ou envisagent de le faire. Le groupe Disney a précisément annoncé cet été qu’il mettait fin à son partenariat avec Netflix avec l’intention de lancer son propre service.

Netflix a franchi cet été la barre symbolique des 100 millions d’abonnés dans le monde – à 104 millions – et ils sont désormais légèrement plus nombreux à l’international qu’aux États-Unis.

Le groupe avait confirmé alors son intention de continuer à produire des programmes originaux, ce qui est très coûteux mais indispensable aux services de streaming pour se différencier les uns les autres et attirer des abonnés.

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