Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à

Régions > Mouscron > Actualité

Estaimpuis: pousser les jeunes à se mettre au sport

Rédaction en ligne

En février 2017, la campagne « Tous à l’eau » invitait les habitants de l’entité d’Estaimpuis à faire une croix sur l’alcool pendant un mois. Le succès de cette tournée minérale était tel qu’il a donné de nouvelles idées aux édiles estaimpuisiens.

 
Les représentants de la commune souhaitent encourager les jeunes de l’entité à faire du sport.

N. RZ.

Les représentants de la commune souhaitent encourager les jeunes de l’entité à faire du sport.

Ce mercredi 4 octobre, la campagne d’Estaimpuis a donc lancé une nouvelle initiative visant principalement les jeunes et baptisée « Tous au sport ».

En matière de sport, la petite commune rurale n’a certainement pas à rougir de son potentiel en infrastructures sportives. Estaimpuis dispose en effet de trois complexes sportifs, d’une piscine communale, de salles de sport également mises à disposition du public dans chaque école communale, de plusieurs agorespace, etc. Pas mal pour une ville d’à peine 10.000 âmes ! À Estaimpuis, il est ainsi possible de faire du foot, de la natation, du basket, du tennis, du ping-pong, du cyclisme et de nombreuses autres disciplines. Et ils sont près d’un millier, soit un dixième de la population, à être affiliés à l’un ou l’autre club.

Après une réunion qui a rassemblé l’ensemble des clubs sportifs de l’entité, la commune a décidé de mettre tout ce potentiel en exergue et d’organiser différentes actions pour pousser les jeunes à se mettre au sport.

Retrouvez toutes ces informations dans notre journal papier de ce vendredi 6 octobre ou dans notre édition digitale...

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent