+

Univers > Foot > Foot international > Barcelone

Andres Iniesta appelle au dialogue sur l'avenir de la Catalogne: «Nous méritons de vivre en paix»

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à

Le milieu de terrain espagnol veut réconcilier l’Espagne et la Catalogne.

Le capitaine du FC Barcelone, Andrés Iniesta, a fait appel au dialogue entre l’Espagne et la Catalogne jeudi sur son compte Twitter.

Selon le gouvernement catalan, 90 % des électeurs ont voté pour l’indépendance de la Catalogne. Lundi devait avoir lieu une session parlementaire spéciale, mais elle a entre-temps été annulée par le gouvernement espagnol.

Une déception pour Andrés Iniesta. «  Habituellement, je ne me mêle pas de ce genre d’affaire, mais la situation est exceptionnelle. Nous avons besoin d’instaurer un dialogue. Il faut arrêter les dégâts. Nous méritons de vivre en paix  », a écrit le joueur sur son compte Twitter.

Vendredi, l’Espagne affrontera l’Albanie en match qualificatif pour le mondial russe 2018 avant de se déplacer en Israël pour y disputer l’ultime journée des qualifications. Sorti blessé lors de la victoire à huis clos du FC Barcelone face à Las Palmas dimanche (3-0), Andrés Iniesta souffre d’une élongation et ne sera pas présent pour défendre les couleurs de la Roja.

L’Espagne occupe actuellement la 1re place du groupe G avec 22 points, soit trois points de plus que l’Italie.