Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à

Actualité > Santé

Son tatouage dans l'œil vire au drame: une mannequin a risqué de perdre la vue (photos)

Rédaction en ligne

Catt Callinger doit regretter sa décision. La mannequin canadienne, passionnée de tatouages, avait décidé de se faire une petite folie en colorant le blanc de son œil en violet. Elle a très vite déchanté.

Capture Facebook

Capture Facebook

Passionné de tatouages, la mannequin canadienne Catt Callinger n’a pas tardé à succomber à la mode du « eyeball tatoo ». Une mode qui consiste à s’injecter des pigments de couleur dans l’œil. Mais ce tatouage a bien failli virer au drame pour la jeune fille de 24 ans. Car quelques jours après son passage sous l’aiguille pour teinter de violet sa sclère (le blanc de l’œil), elle a vu son œil gonfler et rejeter l’encre.

Une expérience que la jeune femme a partagée sur Facebook pour mettre en garde les éventuels adeptes du « eyeball tatoo ». Vue troublée et doublée, les effets négatifs pour son œil sont nombreux. Les séjours à l’hôpital se multiplient et le diagnostic n’est pas bon : dans le pire de cas, elle peut devenir aveugle de cet œil. Il y avait tout de même l’espoir d’une conséquence moindre : celle de voir floue toute sa vie. Un traitement est mis en place et une opération prévue.

Heureusement pour Catt, son œil se porte un peu mieux aujourd’hui. La chirurgie qui était prévue pour soigner son œil a été reportée. Les médecins ont tout de même pris des photos du gonflement de son œil et ils continuent de la suivre pour voir si le traitement médicamenteux fonctionne. Une nouvelle visite de vérification est prévue dans deux semaines. Espérons que les choses continuer d’aller en s’améliorant.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent