Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à

Régions > Mons > Actualité

Colfontaine: il conduisait sous cocaïne et cannabis

Rédaction en ligne

Ce mercredi, deux agents du service intervention ont procédé au contrôle d’un véhicule chaussée de la Cour à Colfontaine. Le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, a spontanément reconnu avoir fumé du cannabis avant de prendre le volant. Un test salivaire a également révélé une consommation de cocaïne. Un résultat confirmé par une prise de sang.


Le conducteur écopé d’un retrait immédiat de son permis de conduire pour une durée de 15 jours.

Illustration/Photo News

Le conducteur écopé d’un retrait immédiat de son permis de conduire pour une durée de 15 jours.

Le conducteur du véhicule, avec un autre passager à son bord, a également remis aux policiers une petite boîte contenant des pacsons de cocaïne, pour un total de trois grammes. Il était aussi en possession d’une certaine somme d’argent se présentant sous forme de petites coupures. Averti des faits, le Substitut a ordonné une privation de liberté des deux individus, la saisie des GSM, de l’argent et des stupéfiants.

Les domiciles du conducteur et du passager, habitants Saint-Ghislain et Boussu, ont été perquisitionnés. Au domicile du conducteur, 100 billets de 10 euros ont été retrouvés.

Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a écopé d’un retrait immédiat de son permis de conduire pour une durée de 15 jours. Ses biens ont également été saisis. Il devra sous peu s’expliquer sur la provenance de l’argent retrouvé.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent