Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à

Actualité > Auto

Range Rover Sport: une version hybride plug-in

O.M.

Le Range Sport se décline désormais en variante hybride rechargeable sur secteur, pour consommer moins.


Officiellement, le Range Sport hybride plug-in ne consomme que 2,8 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 64 g/km.

Officiellement, le Range Sport hybride plug-in ne consomme que 2,8 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 64 g/km.

À l’occasion du lifting de mi-carrière du modèle, le Range Rover Sport se décline dans une nouvelle variante hybride essence-électricité à batterie rechargeable sur secteur. Cette version associe le moteur à 4 cylindres 2.0 turbo à essence de 300 ch et une unité électrique de 116 ch, l’ensemble développant une puissance cumulée de 404 ch. La cavalerie passe par les 4 roues, via une boîte automatique à 8 rapports.

Malgré un poids de près de 2,5 tonnes, les performances sont plus que correctes : l’engin passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 13,1 kWh logée sous le plancher du coffre. Cette batterie se recharge sur une prise de courant et offre une autonomie théorique de 51 kilomètres. Et, selon les normes, le Range Sport hybride plug-in ne consomme que 2,8 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 64 g/km et offre donc une belle déductibilité fiscale pour les sociétés.

Côté tarif, cette version hybride rechargeable coûte 88.500 €.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent