15

Univers > Foot > Diables Rouges

Michy Batshuayi devrait enfin recevoir sa chance avec les Diables rouges: une première titularisation en match officiel!

Stéphane Vande Velde |

Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à

Photonews

Si l’absence de Romelu Lukaku se confirme samedi en Bosnie, les actions de Michy Batshuayi montent en flèche. Le sélectionneur a écarté en effet la possibilité de faire appel à Dries Mertens au poste de numéro neuf. En cas de forfait, l’attaquant de Manchester United rejoindrait son frère, Jordan, remplacé par Christian Kabasele.

Depuis son arrivée, Roberto Martinez nous a habitués à ne pas en dire trop. Mots soupesés et poisson noyé. Pourtant, mercredi, il a dessiné les contours des deux prochaines rencontres qualificatives, en Bosnie et contre Chypre. Plus les jours avancent, plus il apparaît improbable de voir Romelu Lukaku en pointe de l’attaque samedi. L’attaquant de Manchester United, en délicatesse avec sa cheville, s’est, une nouvelle fois, entraîné à l’écart du groupe et une décision définitive sera prise vendredi.

Si forfait il y a, son remplaçant sera vraisemblablement Michy Batshuayi qui serait titulaire pour la première fois dans un match qualificatif (ses deux seules titularisations avec les Diables ont eu lieu en match amical contre la Finlande en juin 2016 et la République Tchèque en mai 2017).

> Toute l’actualité des Diables rouges dans nos éditions digitales.