Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à

Régions > Mons > Actualité

Travaux sur l'autoroute: l'échangeur de Saint-Ghislain ne sera pas fermé ce week-end

Rédaction en ligne

L’échangeur de Saint-Ghislain ne sera finalement pas fermé ce week-end. Sa réfection sera effectuée lors de travaux ultérieurs.


Des travaux sont en cours l’E42.

Illustration/Vincent Rocher

Des travaux sont en cours l’E42.

Lors de la réhabilitation de l’autoroute E42-E19/A7 entre Mons et Saint-Ghislain, des dégradations plus profondes ont été constatées sur la voie de droite.

Afin de réparer correctement ces dégradations en profondeur, le chantier se concentrera sur la réfection de la voie de droite. L’échangeur de Saint-Ghislain ne sera donc pas fermé ce week-end, comme cela était prévu initialement.

Durant cette seconde phase du chantier, qui débutera ce vendredi 6 octobre, les travaux s’effectueront donc sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite. La circulation sera réduite à deux voies (voie du milieu et de gauche) en direction de Saint-Ghislain.

Pour rappel, le chantier de réhabilitation de l’autoroute E42-E19/A7 entre Mons et Saint-Ghislain en direction de Saint-Ghislain a débuté ce 22 septembre. Ce chantier permet d’assurer la réfection de la voirie sur un tronçon de près de 6,5 kilomètres.

Durant la première phase du chantier, qui se terminera ce jeudi soir, les travaux ont été concentrés sur la voie du milieu et la voie de gauche.

Ce chantier représente un budget de 3 065 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent