Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à

Actualité > Politique

Elio Di Rupo annonce qu'il se retirera de la politique vers 80 ans

Rédaction en ligne

Si certains veulent le pousser vers la sortie, Elio Di Rupo, le président du parti socialiste, a bien l’intention de rester en politique encore quelques années. Il annonce qu’il se retirera de la politique vers les 80 ans.

Eric Ghislain

Elio Di Rupo était l’invité de RTL mercredi soir. Il était possible de l’interroger via Facebook et un internaute lui a ainsi demandé quand il songeait à se retirer de la politique. « Elio Di Rupo a 66 ans, il a eu une carrière assez pénible, être président de parti ou ministre n’est pas de tout repos et il est malgré tout toujours actif. Quand compte-t-il prendre sa retraite ? Je croyais que le PS était opposé à la retraite au-delà de 65 ans », a demandé Nicolas.

Pas de sitôt, a répondu Elio Di Rupo. «  Dans les environs de 80 ans, j’envisage en effet de me retirer. D’ici là, tant que j’ai la santé et la capacité intellectuelle, nous avançons  », a-t-il continué.

Le président du PS a par ailleurs expliqué que son parti était en effet opposé à la pension à 67 ans, surtout pour les personnes ayant effectué un métier pénible, mais que celui qui souhaitait travailler plus tard le pouvait.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent