+

Univers > Foot > Foot international

Harry Kane capitaine de l'Angleterre pour la première fois

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à


@News

@News

L’Angleterre est quasi assurée de participer au Mondial 2018 en Russe. En effet, elle compte cinq points d’avance sur le Slovaquie, deuxième, alors qu’il reste deux rencontres à disputer.

Harry Kane sera le capitaine de l’Angleterre jeudi soir lors de la rencontre de qualifications pour le Mondial 2018 face à la Slovénie. C’est une première pour l’attaquant de Tottenham âgé de 24 ans.

« Harry a toutes les qualités de leadership requises. Je le connais depuis longtemps et il va encore évoluer », a raconté le sélectionneur national des ’Three Lions’ Gareth Southgate. « Je ne sais pas encore si Kane va devenir notre capitaine attitré ou si je vais faire une tournante. Depuis le début, j’ai toute de suite vu que le vestiaire possédait plusieurs leaders. »

Kane, auteur cette saison de 11 buts en 9 matches toutes compétitions confondues avec les ’Spurs’, s’est montré honoré. « Je suis fier d’être capitaine. Enfant, on rêve tous de devenir capitaine de son équipe nationale. Cela ne changera toutefois pas ma façon de jouer. Jeudi, j’entrerai sur le terrain avec l’intention de marquer et de gagner », a déclaré l’attaquant.