14

Univers > Foot > Foot belge

Yves Vanderhaeghe est le nouvel entraîneur de La Gantoise

Y.G. avec Belga |

Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à


@News

@News

C’est officiel : Yves Vanderhaeghe est le nouveau coach de La Gantoise. Il succède à ce poste à Hein Vanhaezebrouck, le nouveau mentor des Mauves.

La valse des entraîneurs se poursuit en Division 1. La Gantoise était à la recherche d’un successeur à Hein Vanhaezebrouck, elle l’a trouvé ce mercredi : c’est Yves Vanderhaeghe qui est le nouvel entraîneur des Buffalos.

Ce dernier avait refusé le poste de T2 à Anderlecht car il souhaitait obtenir un poste de T1 dans un autre club. Voilà qui est fait…

Le Belge de 47 ans a signé un contrat jusqu’en 2019. C’est ce qu’a annoncé le club gantois mercredi lors d’une conférence de presse. L’ancien entraîneur du KV Ostende succède donc à Hein Vanhaezebrouck, désormais T1 du Sporting d’Anderlecht.

Vanderhaeghe a été limogé début séptembre après un début de saison catastrophique (1 sur 21) avec les ’Kustboys’. La saison dernière, le KVO avait terminé 4e des Playoffs 1 et avait été battu en finale de la Coupe de Belgique par Zulte Waregem.

Quant à Vanhaezebrouck et La Gantoise, ils ont mis un fin à leur collaboration la semaine dernière, après trois ans et demi de travail commun. ’HVH’ avait apporté, en mai 2015, le premier titre de champion de Belgique de l’histoire du club gantois. Mardi, Vanhaezebrouck a été nommé entraîneur du Sporting d’Anderlecht.

Après neuf journées de championnat, La Gantoise est 14e au classement avec 6 unités. La première rencontre à la tête des ’Buffalos’ de Vanderhaeghe, ancien milieu de terrain international, aura lieu le 14 octobre à la Ghelamco Arena, contre Waasland-Beveren.