1

Univers > Foot > Diables Rouges

Thomas Meunier veut boucler la campagne de qualification en beauté: "4 points sur 6 au minimum"

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à


@News

@News

Dans le schéma de jeu 3-4-2-1 du sélectionneur Roberto Martinez, Thomas Meunier est un joueur clé sur l’aile droite. Il est un titulaire indiscutable une situation qu’il ne connaît dans son club : le Paris Saint-Germain.

Assurés de jouer le Mondial en Russie, les Diables Rouges jouent leurs deux derniers matchs dans cette campagne, en Bosnie samedi et contre Chypre mardi, avec à l’esprit le tirage au sort du 1er décembre à Moscou.

«  Il faut terminer cette campagne en beauté et au moins prendre 4 points sur 6 », estime Thomas Meunier. «  Nous devons rester concentrés deux fois 90 minutes, car nos adversaires ont encore quelque chose à jouer. Nous devons être disciplinés et livrer deux prestations. La concentration est présente. »

Le Brésilien Dani Alves est le premier choix du coach Unai Emery au PSG. Meunier reçoit néanmoins du temps de jeu qu’il a mis à profit. Il a marqué un but et donné deux assists en cinq matchs.

«  Il est logique que des gars comme Dani Alves jouent. Ils ont été engagés dans ce but. Mais à chaque occasion que je reçois, j’essaie de rendre le choix de l’entraîneur plus difficile.  »

Le PSG se rendra à Anderlecht lors de la 3e journée de la Ligue des Champions, à l’occasion de la première rencontre à domicile des Mauves sous l’ère Hein Vanhaezebrouck. «  Anderlecht ne vit pas sa meillure période, mais nous devons rester méfiants. Vanhaezebrouck a les capacités de réaliser quelque chose à Anderlecht.  »