Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à

Sports > Basket > NBA

NBA: le All Star Game change de format et ne se disputera plus entre l'Est et l'Ouest

belga

Le All Star Game de la NBA, le match de gala de la Ligue nationale américaine de basketball qui voit habituellement les meilleurs joueurs de la conférence Est affronter celle de l’Ouest, a changé de format. Cette saison, deux capitaines choisiront les membres qui composeront leurs équipes. La National Basketball Association (NBA) a annoncé cette modification mardi sur son site internet.


©News

©News

Malgré le changement de format, le processus restera sensiblement le même. Dans un premier temps, les fans (50%), les joueurs (25%) et les médias (25%) voteront pour les dix joueurs favoris, tandis que les entraîneurs sélectionneront les quatorze remplaçants. Par la suite, le capitaine de chaque équipe, à savoir le joueur ayant obtenu le plus de vote dans chaque conférence, décidera de la composition de son équipe sans prêter attention à la conférence dans laquelle les joueurs évoluent.

Un changement poussé depuis un moment par le syndicat des joueurs. «Je suis très heureux de ce que les joueurs et la Ligue ont fait pour améliorer le All-Star Game, ce qui était une priorité pour nous tous. On a hâte de pouvoir mettre en place un bon show à Los Angeles», a déclaré Chris Paul, président du syndicat des joueurs.

A noter également que les deux équipes joueront pour une bonne cause.

La 67e édition du All Star Game se déroulera le 18 février au Staples Center de Los Angeles.

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan