Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à

Sports > Tennis

Goffin et Elise Mertens défendront les couleurs de la Belgique

Belga

Le vainqueur de chaque groupe disputera la finale le samedi 6 janvier.


@AFP

@AFP

David Goffin et Elise Mertens, les N.1 belges de tennis, représenteront la Belgique du 30 décembre au 6 janvier à l’occasion de la Hopman Cup. Ce tournoi sur invitation se joue par équipes nationales mixtes à Perth en Australie.

Les organisateurs ont annoncé mercredi la composition des huit équipes participantes. La Belgique jouera dans le groupe A face à l’Allemagne (Alexander Zverev et Angelique Kerber) le 1er janvier; l’Australie (Thanasi Kokkinakis et Daria Gavrilova) le 3 janvier; et le Canada (Vasek Pospisil et Eugenie Bouchard) le 5 janvier.

Le groupe B opposera la Suisse (Roger Federer et Belinda Bencic), les Etats-Unis (Jack Sock et Coco Vandeweghe), le Japon (Yuichi Sugita et Naomi Osaka) et la Russie (Karen Khachanov et Svetlana Kuznetsova).

La Belgique n’a plus joué cette épreuve depuis 2011. A l’époque, Justine Henin et Ruben Bemelmans s’étaient inclinés 2-1 en finale face aux Etats-Unis représentés par Bethanie Mattek-Sands et John Isner.

La France, absente de la prochaine édition, a remporté la dernière Hopman Cup grâce à Richard Gasquet et Kristina Mladenovic. Elle avait battu en finale les Etats-Unis qui alignaient déjà Sock et Vandeweghe.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent