1

Univers > Foot > Diables Rouges

Course au maillot des Diables: Belfius jette l'éponge

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à


© PhotoNews

© PhotoNews

En cause : une clause dans le contrat liant l’Union belge à ING.

Les premiers contacts avaient eu lieu entre la banque publique et l’Union Belge de football il y a un an. Belfius a pourtant appris le 2 octobre qu’une clause du contrat avec ING ne lui laissait pas la moindre chance.

Jeudi dernier, le conseil d’administration de l’Union Belge de football se réunissait pour finalement trancher (la décision avait déjà été reportée à plusieurs reprises) sur le nouveau sponsor maillot d’entraînement des Diables Rouges (à partir de mi-2018, soit après la prochaine Coupe du Monde). Selon nos sources, c’est bien Belfius qui emportait la course face à ING, sponsor depuis 2010.

Une clause dans le contrat

Il n’empêche : la banque publique ne sera pas le prochain sponsor de l’équipe nationale. « Une clause dans le contrat liant l’Union belge à ING lie encore les deux parties. En d’autres mots, ING a encore le droit de renouveler son contrat », explique Ulrike Pommée, porte-parole de Belfius. « Nous sommes particulièrement déçus. D’autant que nous avons énormément travaillé à notre proposition. Nous avons donc décidé dans la surprise la plus totale de nous retirer de la course. »

ING ne nous a pas encore donné sa version des faits. Les premiers contacts entre Belfius et l’Union Belge remonte à il y un an, peu après, l’annonce d’un vaste plan de restructuration dans la banque orange.