Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Stade national: le dossier de demande de permis est complet

Rédaction en ligne

La nouvelle demande de permis introduite auprès des autorités flamandes compétentes par Ghelamco pour la construction d’un nouveau stade national et d’une autre infrastructure sur le site du parking C du Heysel a été jugée complète et recevable, a indiqué mercredi la commune de Grimbergen.


Le projet de stade national.

DR

Le projet de stade national.

Il appartient à présent à l’administration communale d’organiser une enquête publique au cours de laquelle le dossier sera consultable à la commune. La date du démarrage de cette enquête doit encore être fixée, a précisé la commune mercredi matin.

Une séance d’information sera également organisée. Ghelamco y fournira des explications sur son projet.

« Les dates de l’enquête publique et le moment de la réunion d’information seront communiquées aussi vite que possible », a indiqué mercredi la commune dans un bref communiqué.

Au centre de polémiques autour d’enjeux économiques, politiques et juridiques, la construction du nouveau stade national belge a pris plusieurs mois de retard. L’UEFA a exigé avant le 20 novembre des éclaircissements sur le permis de construire et le calendrier du chantier de l’enceinte prévue pour l’Euro-2020 de football. Elle envisage des solutions de remplacement et promet une décision le 7 décembre prochain.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent