Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à

Fun > Télé

Christophe Dechavanne admet avoir triché dans «La roue de la fortune»… mais il avait une très bonne excuse

Rédaction en ligne

Christophe Dechavanne a fait des révélations surprenantes dans l’émission de Laurent Ruquier « Les grosses têtes » ce mardi. Il aurait fait en sorte que des candidats gagnent plus facilement… Mais son excuse est louable.

© Photo News

« J’ai triché pour aider des candidats… a admis Christophe Dechavanne, le présentateur de la « Roue de la fortune » de 2006 à 2011, à Laurent Ruquier mardi.

Ce choix, il l’a fait pour aider les candidats défavorisés. « J’avais des agriculteurs, des gens adorables qui se prenaient une journée de fou pour venir jouer » a-t-il expliqué.

« Je savais où allait s’arrêter la roue, donc je l’indiquais aux candidats »

L’ancien animateur a confié avoir soufflé aux candidats comment il fallait lancer la roue pour tomber sur la case appropriée.

« J’avais l’habitude, au bout d’un moment, de voir le rythme de cette putain de roue. Je savais, quand on la lançait, où allait à peu près, donc j’aidais le candidat en lui indiquant un peu », a-t-il confié au micro des « Grosses têtes » sur RTL. « Il m’est même arrivé de souffler des réponses en finale pour que le gars gagne une bagnole », avait-il ajouté.

Et il revient sur ses propos…

Christophe Dechavanne a ensuite nuancé ses déclarations, contacté par le Figaro  : « « Quand je conseillais les candidats sur la manière de pousser la roue, c’était fait à l’antenne à la vue de tout le monde et équitablement. C’était une indication et non une tricherie »

Il est aussi revenu sur le cas d’une candidate qu’il avait aidé, pris d’empathie. Celle-ci avait eu du mal à s’absenter de son travail pour venir participer à l’émission.

« Dans le contexte et l’excitation des Grosses têtes, j’ai exagéré les choses mais cela n’est arrivé qu’une seule fois. Cela m’agace de lire aujourd’hui que « je trichais régulièrement » alors que l’histoire s’arrête à ce seul exemple. Je ne suis pas un tricheur, je suis un compétiteur et je déteste la triche » a-t-il conclu.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent