Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à

Actualité > Santé

Kari pensait avoir juste un point noir sur son menton, mais la réalité était bien plus grave... (Photos)

Rédaction en ligne

Kari Cummins, une Californienne de 35 ans, n’avait jamais eu de problème d’acné. Elle ne s’est donc pas inquiétée lorsqu’un point noir a fait son apparition sur le bas de visage. Et pourtant…

Au début, Kari n’avait aucune raison de s’inquiéter. Qui n’a jamais eu de petit point noir sur le menton ? Mais au bout de quelques jours, ce petit bouton a commencé à prendre de plus en plus de volume et la Californienne a jugé bon d’aller faire un tour chez la dermatologue. Un choix judicieux puisque des tests ont révélé que Kari était en réalité touchée par un carcinome à cellules squameuses, une forme de cancer de la peau, explique le Sun.

Il y avait urgence et Kari a dû immédiatement se faire opérer, car la tumeur était déjà développée. Une fois celle-ci retirée, Kari a eu besoin de 35 points de sutures pour fermer l’important trou qui s’était formé au niveau de son menton : « Si je n’étais pas intervenue, il y a beaucoup de chance que le cancer se soit développé à tout mon visage », a expliqué l’Américaine au quotidien britannique. « Il a fallu plusieurs semaines pour que mon visage reprenne un aspect normal après l’opération. D’ailleurs, il y aura toujours une cicatrice. Au début, j’avais du mal avec ça, mais aujourd’hui, j’utilise ma blessure comme une expérience à partager »

Pour expliquer ce qui lui est arrivé, Kari pense qu’elle a passé beaucoup trop de temps au soleil et qu’aller régulièrement au banc solaire n’a rien arrangé : « Je n’avais jamais d’acné, donc je n’ai jamais pris soin de ma peau. Aujourd’hui, je le regrette ». En partageant son histoire, la jeune femme veut prévenir les autres personnes : « Les gens doivent être plus prudents avec les crèmes pour la peau. Certaines ont plein de produits dangereux pour l’homme ».

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent