Publié le Mardi 3 Octobre 2017 à

Sports > Cyclisme

Tour de Münster: l'Irlandais Sam Bennett s'impose sur le fil

Belga

Avec ce nouveau succès, Bennett glane sa 6e victoire de la saison après avoir remporté deux étapes dans le Tour de République Tchèque (2.1) et le Tour de Slovénie (2.1) et une étape à Paris-Nice (WorldTour).


@News

@News

Sam Bennett (Bora-hansgrohe) a remporté au sprint le Tour de Münster (1.HC) mardi en Allemagne. Au terme des 198,7 km qui menaient la course de Wadersloh à Münster, l’Irlandais de 26 ans a devancé de peu les Allemands Phil Bauhaus (Sunweb), André Greipel (Lotto Soudal) et Marcel Kittel (Quick Step Floors). Une photo-finish a toutefois été nécessaire afin de départager les quatre coureurs. Huitième, Roy Jans (WB Veranclassic Aqua Protect) est le premier Belge au classement. L’Irlandais succède au palmarès un autre Allemand John Degenkolb.

Habituellement réservée aux sprinters, le Tour de Münster n’a pas dérogé à la règle cette année. Néanmoins, une échappée matinale s’est dessinée après 20 kilomètres de course sous l’impulsion de Tony Martin (Katusha-Alpecin). L’Allemand a été accompagné par Luca Henn (Lotto-Kern Haus), Etienne van Empel (Roompot-Oranje) et Carl Soballa (LKT Team Brandenburg). Le quatuor a compté une avance maximale de cinq minutes avant de voir les équipes de sprinters contrôler la course. Esseulé en tête, Soballa et Martin ont finalement été repris par le peloton à 20 kilomètres du terme.

Au terme d’un sprint massif Sam Bennett a créé la surprise en devançant d’un cheveu les trois Allemands Bauhaus, Greipel et Kittel.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent