Publié le Mardi 3 Octobre 2017 à

Culture > Musique

Le rockeur Tom Petty dans un état critique après un arrêt cardiaque: l'information concernant sa mort transmise «par inadvertance» par la police!

Rédaction en ligne

L’artiste a été retrouvé en arrêt cardiaque dimanche dans sa maison de Malibu. Cependant, contrairement à ce qui avait été annoncé par plusieurs médias américains de source policière, l’artiste n’est pas décédé mais se trouve dans un état critique.

Reporters / Wenn

La chaîne américaine CBS News avait annoncé le décès du chanteur, citant une information de la police de Los Angeles. Sur Twitter, cette dernière a par après annoncé que l’information concernant le décès avait été « transmise par inadvertance » aux médias, avant de finalement s’excuser.

Né en 1950 à Gainesville en Floride, Tom Petty a subi un arrêt cardiaque dans sa résidence dimanche soir. Malgré l’intervention des ambulanciers qui lui ont administré avec succès les premiers soins, l’artiste a dû être placé sous respirateur artificiel. Il ne montrerait aucune activité cérébrale et son état est jugé critique, souligne TMZ. Toujours selon le site américain, la famille aurait donné l’ordre de ne pas réanimer le chanteur.

Tom Petty a connu le succès avec son groupe de rock « Tom Petty and The Heartbreakers » et son premier titre intitulé « Breakdown » en 1978 avant de poursuivre une carrière solo remarquée.

Il a connu le succès avec des chansons comme « I Won’t Back Down », « Runnin’ Down a Dream », « American Girl » et « Free Fallin’». Tom Petty a vendu plus de 80 millions de disques dans le monde.

Lundi dernier à Los Angeles, il venait d’ailleurs tout juste de terminer une tournée.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent