+

Univers > Foot > Foot international

Ribéry victime d'une déchirure du ligament du genou gauche ne sera pas opéré

Belga |

Publié le Lundi 2 Octobre 2017 à


@Reporters

@Reporters

Ribéry qui a rejoint le Bayern en 2007 connaît pas mal de soucis physiques ces dernières saisons. Il n’a débuté que 29 matches de championnat au cours des trois dernières saisons.

Le footballeur Franck Ribéry sera absent pour une période encore indéterminée en raison d’une déchirure d’un ligament du genou gauche, a confirmé le Bayern Munich lundi sur son site internet. Le milieu de terrain offensif français âgé de 34 ans s’est blessé dimanche à la 62e minute du match de la 7e journée du championnat d’Allemagne au Hertha Berlin (2-2).

Ribéry ne devra pas se soumettre à une opération mais «  devra porter une attelle pendant plusieurs semaines  », a précisé le Bayern sur son site internet. Le Français entamera ensuite son parcours de revalidation.

«  Nous sommes navrés que Franck se soit blessé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement  », a déclaré le manager du club Karl-Heinz Rummenigge.

Le Bayern doit donc faire face à une deuxième blessure importante après celle de son gardien Manuel Neuer qui sera absent jusqu’en janvier.

Le club bavarois traverse un début de saison difficile et s’est séparé de son coach Carlo Ancelotti la semaine dernière. Dimanche, le Bayern a concédé un second partage consécutif en Bundesliga, après avoir pourtant mené au score. Entre ses deux rencontres, les Munichois ont été dominés par le Paris SG 3-0 mercredi lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.