Publié le Lundi 2 Octobre 2017 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Le ton est monté à plusieurs reprises jeudi soir au conseil communal de Jemeppe-s-Sambre: «Mr Daussogne, vous êtes un menteur!»

Lef

Ambiance houleuse au conseil communal de Jemeppe-sur-Sambre. Les cris et les invectives ont fusé et des groupes politiques se sont divisés lors du vote relatif au projet de salle à Ham. Une conseillère socialiste a voté contre tandis que dans l’opposition, un élu Ecolo préférait s’abstenir.


Pierre Collard-Bovy a laissé fuser sa colère.

MM

Pierre Collard-Bovy a laissé fuser sa colère.

Jeudi soir, le conseil communal aurait pu être assez court, avec seulement 26 points à l’ordre du jour. Les vingt premiers sont passés pratiquement à l’unanimité ou sans gros débats. Mais à partir du vingt-et-unième, l’ambiance s’est tout d’un coup électrisée. Il est question d’un projet de salle polyvalente à Ham-sur-Sambre qui n’est pas accepté par les riverains. Jean-Luc Evrard (MR) se fait le relais des riverains mécontents et, une pétition de 300 personnes en appui, explique leur position. Pour lui, se pose clairement la question de la nécessité de construire une telle salle à cet endroit.

> Les riverains estiment qu’ils sont dans un quartier tranquille et craignent de voir celui-ci complètement bouleversé par ce projet.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent