Publié le Lundi 2 Octobre 2017 à

Régions > Mons > Actualité

Quiévrain: le pyromane a été interpellé

Rédaction en ligne

Cela a commencé par des champs qui prenaient feu. Cela s’est poursuivi par des incendies dans des bâtiments, des bâtiments qui contenaient parfois des bonbonnes de gaz. Tout une série d’incendies volontaires ont été commis sur Quiévrain surtout et un peu sur Hensies entre le 20 juillet 2016 et la fin août 2017. Un des derniers gros incendies avait eu lieu rue de Mons à Quiévrain.


Photo prétexte/ SP

Photo prétexte/ SP

La police des Hauts-Pays, qui menait l’enquête, a interpellé l’auteur des faits ce vendredi ! «  C’est un jeune majeur de 18-19 ans, explique Rudy Van Waeyenberge, commissaire au sein de la police des Hauts-Pays. Il est en aveux. Il a expliqué qu’il était passionné par les pompiers…  »

Le jeune homme, de Quiévrain, était donc présent sur les lieux, à chaque fois qu’il allumait un incendie pour « admirer » le travail des pompiers. Au moins 6 faits ont été ainsi élucidés. L’enquête se poursuit pour savoir si d’autres feux pourraient avoir été allumés par le même auteur. Il a été placé entre les mains de la justice et devra répondre de ses actes.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent