Publié le Dimanche 1 Octobre 2017 à

Régions > Basse-Meuse > Actualité

Des ancêtres en bonne santé

Lem

Joli succès pour la 5e édition des « 6 Heures de Visé ». Un événement devenu incontournable pour les amateurs de belle mécanique.


La famille Brouwers alignait deux magnifiques voitures.

Lem

La famille Brouwers alignait deux magnifiques voitures.

Pour les amateurs de voitures anciennes mais aussi, d’exception, les « 6 Heures de Visé » était l’événement incontournable.

Animation au centre-ville

Pour cette 5e édition, pas moins 150 ancêtres étaient au départ de cette balade. Qui a aussi attiré de nombreux spectateurs tant au parc fermé au centre de la Cité de l’Oie que sur le bord des routes. Cette balade historique a ravi tous les participants, dont la famille Brouwers de Mons-Bombaye. «  Pour cette édition, j’avais inscrit une Triumph TR6 et une Alfa-Roméo Berton 2000 GTV. Nous nous sommes partagé ces deux ancêtres avec Justine et Cédric, mes enfants  ».

Démontée et révisée

Pour Marcel Brouwers, les « 6 Heures de Visé » est un rallye qu’il ne voudrait rater pour rien au monde. Un retour aux sources puisqu’à la fin des années 70, il y participait déjà. Depuis peu, il est un habitué des rallyes de régularité pour véhicules anciens. Il a déjà participé aux rallyes des Vosges, du Jura… pour la beauté des paysages et tenter de faire de bons résultats.

Son plaisir, c’est aussi d’offrir beaucoup d’attentions à ses ancêtres. «  Chaque véhicule que j’achète est désossé complètement qu’il soit dans son jus ou à l’état d’épave, explique Marcel Brouwers. Ensuite, il passe à la carrosserie et toute la mécanique est révisée. Une restauration totale est réalisée pour ma sécurité et ma tranquillité. Ainsi mes voitures sont susceptibles de moins tomber en panne. Quand j’en sors une, c’est pour prendre du plaisir en le conduisant. Une de mes dernières acquisitions est une Renault R8 Gordini  ».

De nombreuses autres photos sont à voir sur notre édition digitale.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent