Publié le Dimanche 1 Octobre 2017 à

Sports > Hockey > Division d'honneur

Hockey: le Dragons renoue avec la victoire, l'Orée s'impose encore...

Laurent Toussaint

Voici tous les résultats de la 4ème journée, disputée ce dimanche...

Pingouin - Orée 1-4. Les Bruxellois n’ont pas tremblé lors de leur déplacement piège chez les promus nivellois. A la 19 e  minute, Tomi Domene démontrait une nouvelle fois toute sa puissance sur penalty. Six minutes plus tard, Facu Callioni doublait l’avance des visiteurs sur suite de p.c. puis, juste avant la pause, sur le cinquième p.c. oréen, Domene faisait déjà 0-3. En seconde période, Olivier Bertrand redonnait de l’espoir aux supporters locaux mais le but de Nathan Robbrecht asseyait la quatrième victoire consécutive des joueurs de Xavi Arnau.

Waterloo Ducks – Daring : 5-0. Après leur succès convaincant au Dragons, vendredi, les Brabançons ont confirmé leur bonne forme actuelle en ne laissant pas la moindre chance à leurs adversaires du jour. Après cinq minutes, ils lançaient les hostilités sur un penalty de Victor Charlet. L’international français doublait ensuite l’avance des siens, toujours sur p.c., à la 13 e  minute. Après la pause, c’est Renaud Pangrazio qui déviait tranquillement la balle au fond des filets avant un nouveau but, sur penalty, via Victor Charlet.

Dragons – Racing : 4-2. Les Anversois souhaitaient redresser la barre lors de la visite du Racing à Brasschaat, après deux revers consécutifs. Avec Florent van Aubel de retour dans le onze de base (mais toujours sans Arthur Van Doren), les champions de Belgique réussissaient un bon début de rencontre et s’offraient les occasions les plus franches de la première période. Ils étaient d’ailleurs récompensés juste avant la pause sur un tir croisé de Jeffrey Thys. Le Racing peinait à trouver des solutions en l’absence de deux de ses titulaires, Martin Lambeau et Augustin Meurmans. Dans le troisième quart, Timothy Luyten puis Henri Nelen permettaient au Dragons de mener 3-0. La fin de match était alors passionnante. Jeffrey Thys recevait une carte jaune et était exclu du jeu pour dix minutes. Xavier Reckinger, le coach ucclois, décidait de retirer son gardien et de tenter le tout pour le tout. A la 66 e  minute, Cédric Charlier redonnait un peu d’espoir à ses partenaires mais la réplique de Felix Denayer était immédiate sur le quatrième penalty anversois. La balle était alors à peine remise en jeu que Jérome Truyens faisait 4-2 mais il était trop tard pour le Racing.

Léopold – Gantoise : 2-2. De rencontre en rencontre, les hommes de Pascal Kina confirment qu’il faudra compter avec eux cette saison en division d’honneur. Et après leur succès face au Daring, vendredi, ils ont bien failli créer la sensation de cette 4 e  journée en s’imposant à Uccle. Au quart d’heure, c’était pourtant Kane Russel qui ouvrait le score sur penalty. Mais juste avant le retour aux vestiaires, Felipe Oleastro égalisait sur suite de p.c. Les Gantois prenaient ensuite la direction des opérations lorsque Matthew Brown plaçait un penalty hors de portée de Romain Henet. Mais, huit minutes plus tard, Tom Degroote parvenait à égaliser, également sur p.c. Les Bruxellois poussaient en fin de partie mais ne parvenaient pas à arracher mieux qu’un partage face aux promus, toujours invaincus dans ce championnat.

Louvain – Herakles : 2-2. Comme vendredi soir, c’est Nicolas De Kerpel qui a finalement offert un nouveau partage aux Lierrois. Opposés à une équipe louvaniste toujours à la recherche de ses premiers points, cette saison, les finalistes du défunt championnat ont, à nouveau, peiné, face à un adversaire pourtant largement à leur a portée. Matthew Sarmento lançait la rencontre dès la deuxième minute en ouvrant le score pour les Universitaires. A la 60 e  minute, le capitaine anversois égalisait sur penalty mais, moins de 120 secondes plus tard, Pepe Romeu lui rendait la pareille d’un sleep puissant en pleine lucarne. L’Herakles provoquait un tout dernier p.c. au coup de sifflet final et Nicolas De Kerpel égalisait sur le fil.

Beerschot – Braxgata : 0-0. Le derby anversois a été fermé et aucune des deux équipes n’est parvenue à émerger lors d’un duel avec bien peu de possibilités d’un côté comme de l’autre.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent