Publié le Samedi 30 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Charleroi: 4 trafiquants de drogue sous mandat d'arrêt

Rédaction en ligne

Une dizaine de personnes ont été interpellées jeudi à la suite de perquisitions menées dans la région de Charleroi en lien avec un trafic de drogues dures. Quatre d’entre elles ont été placées sous mandat d’arrêt. Selon le parquet de Charleroi, les suspects gagnaient jusqu’à 1.000 euros par jour en vendant de la cocaïne et de l’héroïne.

Illustration

Après plusieurs semaines d’investigation, les enquêteurs carolos de la section « stups » ont procédé jeudi à plusieurs perquisitions. Celles-ci ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, de matériel de conditionnement, de GSM et d’argent liquide.

Une dizaine de personnes ont été privées de liberté et interrogées par les enquêteurs. Au final, quatre d’entre elles ont été placées sous mandat d’arrêt pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Un cinquième individu a été relaxé sous conditions alternatives à la détention.

Selon le parquet de Charleroi, les trafiquants étaient notamment actifs sur Marchienne-au-Pont et Monceau-sur-Sambre. Ils travaillaient par binôme, selon des tranches horaires bien définies, ce qui démontre une certaine organisation.

D’après les premières estimations, le trafic rapportait jusqu’à 1.000 euros par jour.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent