79

Univers > Foot > Foot belge

Roberto Martinez s'explique sur le cas Nainggolan: "La meilleure décision pour l'équipe avant nos derniers matches qualificatifs"

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 29 Septembre 2017 à


@News

@News

Une fois encore, Radja Nainggolan, pourtant brillant dans le championnat italien, n’a pas été repris par Roberto Martinez. Un choix que le sélectionneur a expliqué juste après l’annonce de sa sélection.

Roberto Martinez a annoncé ce vendredi midi à Tubize sa sélection de 27 joueurs pour les deux dernières rencontres des qualifications au Mondial 2018. L’Espagnol n’a pas repris le médian Radja Nainggolan pour les matches en Bosnie-Herzégovine (samedi 7 octobre) et contre Chypre à Bruxelles (mardi 10 octobre).

L’Espagnol a brièvement expliqué son choix, expliquant qu’il voulait «  travailler dans la continuité  » et qu’il prenait les «  meilleures décisions pour l’équipe  ».

Vu les questions des journalistes, il a cependant dû donner davantage de détails sur ce choix. «  J’ai lu beaucoup de choses dans la presse, mais c’est une décision sportive. Et uniquement sportive ! Je pense même qu’il s’agit de la meilleure décision pour l’équipe avant nos deux derniers matches qualificatifs. En effet, ce n’est pas le moment de changer des choses, il y aura encore du temps plus tard  ».

Roberto Martinez ne ferme cependant pas totalement la porte à un retour du « Ninja » à l’avenir. «  Ce n’est pas la fin de Radja en sélection  », a-t-il ajouté, après une nouvelle question d’un journaliste. «  Mon job est de suivre tous les joueurs et de faire une équipe, un groupe. Nous n’avons pas besoin de changer tout maintenant  ».