Publié le Vendredi 29 Septembre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Eau impropre à la consommation: certains habitants de Virton et de Saint-Mard doivent faire bouillir l'eau avant de la consommer!

Rédaction en ligne

Mauvaises surprise pour de nombreux ménages wallons : l’eau qui sort de leur robinet est non-potable ! En cause ? La présence d’une bactérie : l’Eschérichia coli. Explications !

Certains habitants de Virton ont reçu un communiqué assez particulier : «  Nous venons de recevoir un résultat partiel d’analyse de l’eau de distribution qui révèle que l’échantillon prélevé sur votre réseau d’eau est non conforme à la réglementation : présence de 57 ufc/100 ml d’Eschérichia coli  », écrit ainsi l’échevin en charge de la distribution d’eau, Vincent Wauthoz. «  Nos services ont d’ores et déjà procédé au traitement d’usage qui doit être répété plusieurs jours. Le laboratoire agréé pourra venir sur place pour effectuer une contre analyse ce lundi 02 octobre 2017. Les résultats nous parviendront sans doute jeudi 05 octobre 2017. Un courrier parviendra aux habitants des rues concernées pour leur confirmer que la situation est redevenue normale. Si vous nous envoyez un courriel à l’adresse travaux@virton.be, nous vous tiendrons informés par retour de mail. Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour mettre fin à ces désagréments dans les meilleurs délais.  »

Tout le village de Saint-Mard est concerné y compris la rue de la Clochette sauf le Chemin de Bruzel.

Dans Virton, les rues concernées sont :

· Rue de Behaut

· Rue Bon Dieu Gilles

· Avenue Bouvier

· Rue Croix le Maire (en partie : du carrefour de la rue Docteur Jeanty au carrefour de la rue d’Houdrigny)

· Rue Docteur Jeanty

· Rue de Montmédy

· Rue Octave Foncin

· Rue du Vieux Virton

· Faubourg d’Arival

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent