Publié le Vendredi 29 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Maité, étranglée et retrouvée à l'article de la mort à Charleroi: «Personne ne lui voulait du mal»

François Dehut

Les circonstances autour de la tentative de meurtre dont a été victime Maité S. restent mystérieuses. Mercredi soir, vers 22h15, la quinquagénaire a été retrouvée inconsciente dans son studio de la rue Chavannes. Transportée à l’hôpital, elle était dans un état très critique. Il s’agirait d’une tentative de meurtre : des traces de strangulation ont été retrouvées au niveau de la gorge de la victime…


Maité a été retrouvée dans son studio, au quatrième étage.

Th.P.

Maité a été retrouvée dans son studio, au quatrième étage.

Inconsciente, Maité S. gît sur le sol de son studio, situé au quatrième étage d’un bâtiment de la rue Chavannes. Le numéro 100 est contacté par un individu, qui serait visiblement la personne suspectée de tentative de meurtre. Les secours arrivent sur place vers 22h15 et transportent la femme de 51 ans à l’hôpital.

Alors que la police de Charleroi avait annoncé son décès, le parquet a précisé qu’elle était toujours en vie, mais dans un état très critique. Selon la police locale, la victime a été déclarée morte avant son admission à l’hôpital Notre-Dame de Charleroi. Ses proches ont d’ailleurs été avertis de la mauvaise nouvelle. Toutefois, le parquet de Charleroi a précisé que les médecins ont pu la réanimer et qu’elle était vivante mais dans un état proche de la mort.

« Personne ne lui voulait du mal »

Du côté de l’entourage de Maité, on se pose des questions sur ces étranges circonstances. S’il s’agit bel et bien d’une tentative de meurtre, qui aurait pu commettre un tel acte ? «  Personne ne lui voulait du mal, c’est une femme très gentille et toujours prête à aider les gens dans le besoin. Elle aime la vie  », raconte un membre de sa famille.

> Détails et témoignages dans nos éditions digitales.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent