Publié le Jeudi 28 Septembre 2017 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Elles lui volent sa carte de banque par ruse et retirent 600 euros à distributeur

Rédaction en ligne

Une personne âgée a été victime d’un vol par ruse de sa carte de banque sur le parking du Carrefour Market de Philippeville la semaine dernière. Les deux voleuses avaient repéré le code de la carte de leur victime à la caisse. Elles ont vidé le compte bancaire et fait des courses au Colruyt de Gerpinnes…

Photonews

C’est une mésaventure que la pauvre victime n’est sans doute pas près d’oublier. La semaine dernière, une personne âgée faisait ses courses au Carrefour Market de Philippeville. Une fois sortie du supermarché et se trouvant sur le parking du magasin, la victime a été accostée par deux jeunes filles qui sont parvenues à lui subtiliser sa carte de banque et les clés de sa maison.

Les deux jeunes filles ont sans aucun doute repéré le code de la carte bancaire de leur cible à la caisse du magasin, alors que cette dernière réglait ses achats.

Entre le 23 et le 25 septembre, elles ont eu le temps de retirer 600 euros à un distributeur de la banque Belfius. Elles ont également fait des emplettes pour un montant de 262 euros au supermarché Colruyt de Gerpinnes. Un cas similaire nous a été rapporté.

> Quelques jours auparavant, le 14 septembre, un vol du même genre s’est produit sur le parking du même supermarché à Philippeville.

> Ces derniers mois, plusieurs personnes ont été la cible de voleuses prétextant des scénarios saugrenus pour dépouiller des personnes âgées.

> Les statistiques de criminalité des zones de police de la région témoignent d’une tendance à la hausse pour la fraude à la carte bancaire .

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent