Publié le Jeudi 28 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Marcinelle: trois petits commerces braqués en deux jours

Rédaction en ligne

Un individu armé d’un couteau a commis trois hold-up dans deux salons de coiffure et une boulangerie de Marcinelle, mardi et mercredi. À chaque fois, l’auteur a rejoint un complice qui l’attendait à bord d’un véhicule. La police locale de Charleroi recherche activement ces deux hommes, indique-t-elle jeudi.

Le premier braquage a été commis à l’encontre d’un salon de coiffure de la rue du Bierchamp à Marcinelle, mardi vers 15h30. L’auteur, casqué, a fait irruption dans le commerce et a brandi un couteau afin de se faire remettre la recette du jour. Une fois le butin en poche, il a quitté les lieux et a rejoint un complice qui l’attendait à bord d’une voiture.

Mercredi, deux autres extorsions avec violence similaire ont encore été commises, toujours par un braqueur casqué, muni d’un couteau. La première a visé un salon de coiffure de la place de la Villette à Marcinelle vers 17h00. L’auteur a pris la fuite avec le maigre butin de 10 euros. Cinquante minutes plus tard, une boulangerie de l’avenue Mascaux était également la cible d’un braquage.

La police locale de Charleroi a fait le lien entre ces trois faits. Une enquête est ouverte.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent