+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Mouscron

Mouscron: Omar Govea, l'une des sensations du début de saison

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 28 Septembre 2017 à


Omar Govea se plaît comme un poisson dans l’eau à Mouscron.

Bernard Libert

Omar Govea se plaît comme un poisson dans l’eau à Mouscron.

Arrivé cet été à Mouscron, Omar Govea s’est directement érigé comme le métronome du jeu hurlu. Intelligent sur les terrains, il l’est tout autant en dehors. Âgé de 21 ans, il s’exprime déjà en français et dégage un capital sympathie dans la cité des Hurlus.

Buteur sur coup franc samedi face à Eupen, Omar Govea est l’une des belles trouvailles côté mouscronnois cette saison.

Le joueur mexicain s’est directement adapté à son nouvel environnement. C’est avec l’aide de son smartphone qu’il a appris à parler français en deux mois à peine. Il avait cependant eu quelques notions à l’école au Mexique et en nouant des contacts avec les joueurs belges de Porto. « J’ai eu cours de français durant trois ans à l’école au Mexique, mais c’était très basique, » raconte Omar Govea. « À Porto, j’ai aussi pu apprendre la langue en discutant avec Joris Kayembe, qui est un top joueur, et avec Tony Djim, l’attaquant passé par le Standard. »

En dehors des terrains, le médian hurlu aime passer du temps au bowling. Il apprécie également sa nouvelle ville d’accueil. « J’aime bien le centre de Mouscron, c’est beau et la ville est attractive. »

Vous pouvez retrouver le récit de notre rencontre avec Omar Govea dans vos éditions Sudpresse de ce jeudi 28 septembre 2017 ou dans notre édition digitale : « Omar Govea, déjà un vrai Hurlu »