Publié le Mercredi 27 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

L'accord de rachat entre City Mall et Banimmo enfin officialisé pour le projet verviétois

Aurélie Fransolet

City Mall officialise la reprise du projet de centre commercial à Verviers. Les dernières signatures de l’accord avec Banimmo ont été posées ce mercredi. L’objectif de City Mall est toujours de mener à bien le projet purgé de tout recours de 28.000 m².


Reste à fixer la suite du programme, à savoir le timing, l’état de la commercialisation et le contenu du projet

DDS Partners

Reste à fixer la suite du programme, à savoir le timing, l’état de la commercialisation et le contenu du projet

Après neuf mois d’une gestation mouvementée, City Mall (repreneur) et Banimmo (vendeur) accouchent enfin d’un accord sur le rachat du projet de centre commercial « Au fil de l’eau », à Verviers. Sa finalisation est survenue ce mercredi 27 septembre, alors que le montage financier a été bouclé le 13 septembre avec payement d’un acompte. S’en sont suivies deux semaines de signatures sur les différents points le constituant, à chaque fois passées à la loupe par leurs avocats respectifs.

L’officialisation de ce mercredi est sûrement un soulagement énorme pour les autorités verviétoises, même s’il reste encore beaucoup à faire dans ce projet. Les responsables de City mall vont désormais s’atteler à la commercialisation, même s’ils ont déjà reçu de nombreuses marques d’intérêt de la part d’enseignes. « Au fil de l’eau » prévoit une centaine de cellules commerciales et 1.150 places de parking. Le promoteur sera ainsi présent au MAPIC de Cannes, la troisième semaine de novembre, avec le projet verviétois dans sa mallette.

Dans le courant de la soirée, City Mall a diffusé un communiqué où Patric Huon expliquait : « Nous avons dû attendre que les délais de recours soient épuisés avant de nous atteler à la rédaction de la convention de cession. Il s’agit d’un document extrêmement complet, précis et technique avec un nombre très importants de détails à mettre au point, ce qui explique le temps mis pour le finaliser. Mais aujourd’hui, tout est signé et nous pouvons aller de l’avant, ce qui me réjouit évidemment car j’ai toujours cru au projet. »

De son côté, la bourgmestre, Muriel Targnion, déclarait : «  La Ville de Verviers et la Bourgmestre se réjouissent de la signature de l'acte d'acquisition du centre commercial par City Mall. Nous allons rapidement nous rencontrer pour définir les modalités d'avancement de ce dossier. Cela afin de pouvoir informer au plus vite les élus communaux, les commerçants et les citoyens qui sont légitimement en attente de voir ce dossier majeur pour le redéploiement de Verviers se débloquer . »

> Nos autres informations sur ce dossier majeur et ses rétroactes dans l’édition digitale de La Meuse Verviers

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent