Publié le Mercredi 27 Septembre 2017 à

Sports > Basket > NBA

NBA: Dwyane Wade quitte Chicago pour rejoindre Cleveland (vidéo)

Rédaction en ligne

L’arrière de 35 ans va retrouver son ami LeBron James avec qui il a remporté deux titres à Miami (2012 et 2013).

Photo News

Dwyane Wade va s’engager ce mercredi aux Cleveland Cavaliers. Il a accepté un contrat d’un an à 2,3 millions de dollars, le salaire minimum pour un joueur de son âge, assure notamment ESPN. C’est beaucoup moins qu’aux Chicago Bulls où les 38,9 millions gagnés en un an l’ont mis définitivement à l’abri du besoin.

Wade, un arrière de 35 ans, douze fois All Star et trois fois champion, va retrouver à Cleveland son ancien équipier et ami LeBron James, avec lequel il a conquis deux titres NBA pour le compte de Miami Heat en 2012 et 2013.

Les Cavaliers étaient finalistes du championnat en 2015, 2016 et 2017, chaque fois contre Golden State Warriors.

Wade a inscrit en moyenne 18,3 points par match (+ 4,5 rebonds et 3,8 assists) en faveur des Bulls la saison dernière. Il s’agit de son plus mauvais bilan depuis ses débuts pros. Il n’a joué que 60 des 82 rencontres de la saison régulière.

A noter que Cleveland a désormais un noyau de 21 joueurs, alors que le règlement de la NBA n’en autorise que vingt. Il y aura donc un « sacrifié », voire plus, car le recrutement n’est pas forcément terminé avec l’arrivée de Dwyan Wade, qui aurait eu l’assurance d’être titulaire.

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan