Publié le Mercredi 27 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Télésambre: pas d'accord sur le renvoi du responsable technique

Rédaction en ligne

La rencontre entre le front commun syndical et la direction de la télévision locale Télésambre n’a pas permis d’aboutir à un accord, mardi, à propos du licenciement pour faute grave du responsable technique, a-t-on appris de source syndicale.

Luc Maton , rédacteur en chef.

Si le travail a repris ce mardi après une grève de 24 heures, une rencontre devait permettre d’évoquer le sort de Walter Marullo, le responsable technique qui a fait l’objet, vendredi, d’un licenciement pour faute grave. Cette décision, frappant un membre du personnel qui y exerce des fonctions depuis trente ans, avait suscité une vive réaction du personnel de la télévision locale et avait amené celui-ci à décider, lundi, d’une grève de 24 heures, empêchant toute diffusion des programmes habituels et notamment du JT.

Une rencontre a eu lieu mardi matin, afin d’examiner le cas particulier de Walter Marullo et les conditions de son départ. Après plusieurs heures de discussion, aucun accord n’est intervenu. Le licenciement pour faute grave étant maintenu, avec départ immédiat de l’intéressé, il appartiendra désormais au tribunal du travail de Charleroi de se pencher sur ce dossier.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent