Publié le Mercredi 27 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Polémique à la Ville de Charleroi: Paul Magnette place un de ses amis au poste de directeur général adjoint

Loïc Dévière

La Ville de Charleroi est en train de se doter d’un nouvel organigramme. Dans ce cadre, un directeur général adjoint faisant fonction va être désigné : Lahssen Mazouz. Mais ce dernier a présidé une ASBL chargée, en résumé, d’épauler Paul Magnette dans sa carrière politique. Interpellant durant une période où les discours sur la bonne gouvernance et la dépolitisation de l’administration fleurissent ! Surtout quand la procédure pose question…


Magnette garde le sourire, mais...

C.H.

Magnette garde le sourire, mais...

La nouvelle est tombée ce mardi soir sous forme de communiqué : dans le cadre du nouvel organigramme qui est en train d’être mis en œuvre, Lahssen Mazouz sera prochainement désigné directeur général adjoint faisant fonction de la Ville de Charleroi. Faisant fonction ? Normalement, cette appellation est utilisée pour des personnes occupant une charge à titre provisoire. Par exemple quand le titulaire du poste est malade ou quand le précédent vient de partir, le temps de mettre en place les procédures de remplacement ad hoc.

> Pourtant, nous ne sommes pas dans ce scénario ici. Les procédures de remplacement n’ont pas été lancées, Lahssen Mazouz ne devra pas passer l’examen.

> Ce dernier est en plus un proche de Paul Magnette. De nombreux indices appuyent cette proximité.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent