Publié le Mardi 26 Septembre 2017 à

Culture > Cinéma

«Kingsman: le cercle d'or» effraie «Ça» et domine le box-office américain

Afp

Le nouveau film d’action «Kingsman: le cercle d’or» a détrôné «Ça» en tête du box-office nord-américain pour son premier week-end à l’affiche, selon les chiffres définitifs fournis lundi par Exhibitor Relations.

AFP

Le long-métrage de Matthew Vaughn à la distribution riche en célébrités (Colin Firth, Mark Strong, Julianne Moore, Halle Berry...) a généré 39 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

Il devance le film d’horreur adapté du célèbre livre de Stephen King qui met en scène une bande d’adolescents aux prises avec le clown Pennywise. «Ça» a rapporté 29,7 millions sur le week-end et 266 millions depuis sa sortie il y a trois semaines. Le podium est complété par «Lego Ninjago: le film» et ses 20,4 millions de dollars amassés.

Quatrième, le film d’action «American Assassin» recule de deux places pour sa deuxième semaine à l’affiche avec 6,2 millions encaissés pour 26,1 millions au total, devant «Mother!» de Darren Aronofsky qui a récolté 3,3 millions pour sa deuxième semaine (13,4 millions au total).

Voici la suite du top 10:

6 — «Home Again» (3,2 millions, 22,2 en trois semaines)

7 — «Friend Request» (2 millions, nouveauté)

8 — «Stronger» (1,6 million, nouveauté)

9 — «Hitman & Bodyguard» (1,6 million, 73,3 en six semaines)

10 — «Wind River» (1,2 million, 31,6 en huit semaines)

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent