9

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Ce Sporting de Charleroi-là a besoin de sang frais

Maxime Stévenne et Manu Salvé |

Publié le Mardi 26 Septembre 2017 à


@News

@News

Restant sur un 2/9, Charleroi doit se refaire une santé alors que certains joueurs sont manifestement fatigués…

Battu pour la première fois de la saison face à Bruges dimanche, le Sporting connaît un petit coup d’arrêt après son 15/15 historique de début de saison. Moins en réussite depuis la mini-trêve internationale, les Zèbres devront se relancer, à Saint-Trond, vendredi, pour garder la bonne dynamique de ces deux derniers mois.

Seul deuxième du championnat avec la deuxième meilleure défense du royaume (huit buts encaissés, comme Zulte Waregem), le Sporting carolo est évidemment toujours en avance sur son tableau de marche. Mais il n’empêche qu’après leur quinze sur quinze initial, les Zèbres viennent de connaître leur première période plus délicate de la saison après le nul aux allures de revers face à Waasland-Beveren il y a dix jours et la défaite de dimanche face aux Brugeois.

Comment expliquer ce coup de moins bien des Carolos ?

> Les adversaires  : si les cinq succès de début de saison ont certes été acquis, pour la plupart, face à de grosses cylindrées du championnat, il n’empêche que les Zèbres n’ont jamais été autant mis en difficulté dans le jeu que lors de leurs trois derniers matches.

> La défense  : les chiffres parlent d’eux-mêmes : en deux matches, les hommes de Mazzù viennent d’encaisser autant de buts (4) que lors de leurs six premières journées de championnat.

> Les fins de match et la réussite qui les fuit un peu.

Comment rectifier le tir ? Alors que Felice Mazzù travaille avec le même onze de base, il est sans doute temps d’y apporter l’une ou l’autre retouche vivifiante afin de tenter de relancer la mécanique.

> Toute l’actualité du Sporting Charleroi dans nos éditions digitales.