Publié le Mardi 26 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Une portion de la liaison du R3 vers Charleroi fermée pour les travaux du R9

Belga

Les travaux de rénovation du «petit ring» R9 de Charleroi entraîneront des fermetures temporaires et partielles de l’A503, qui relie le ring 3 au R9, indique mardi la Sofico.

Photonews

Dans le cadre de la troisième et dernière phase des travaux de réhabilitation du R9, l’autoroute A503, qui relie le R3 au R9, sera en effet partiellement fermée durant trois week-ends en direction de Charleroi à partir de la sortie des Hiercheuses, à Marcinelle. La fermeture s’effectuera dès le vendredi en soirée et la voirie sera rouverte à chaque fois le lundi avant l’heure de pointe.

Les trois week-ends concernés sont (si les conditions météorologiques n’entraînent pas de changements) du vendredi 29 septembre au lundi 2 octobre, du vendredi 6 octobre au lundi 9 octobre et du vendredi 17 novembre au lundi 20 novembre

Le chantier de rénovation du R9, entamé à l’automne 2014, doit normalement se terminer à la fin de cette année. La mise en service du R9 date de quarante ans et sa réhabilitation concerne 1,8 kilomètre sur la partie sud de l’ouvrage. Elle aura permis la réfection de quinze ponts et viaducs, de glissières de sécurité et de neuf accès et sorties, pour un budget initial de 26 millions. Ce «petit ring» voit circuler environ 47.000 véhicules par jour.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent