Publié le Lundi 25 Septembre 2017 à

Sports > Basket

Dwyane Wade libéré par les Chicago Bulls

Belga

Wade a inscrit 18,3 points, à 43,4 % de réussite, et délivré 3,8 passes décisives par match lors de sa première saison dans l’Illinois, son plus mauvais bilan depuis ses débuts pros. Il n’a joué que 60 des 82 rencontres de la saison régulière avec les Bulls.


@News

@News

Le de club de basket des Chicago Bulls et la vedette Dwyane Wade se sont mis d’accord pour mettre un terme au contrat de l’arrière de 35 ans, souvent blessé ces dernières saisons, ont annoncé dimanche soir ESPN et les médias américains.

Le vétéran, trois fois sacré en NBA, aurait accepté de renoncer à 8 des 24 millions de dollars qu’il devait toucher lors de la saison 2017-2018, en échange de quoi la franchise de sa ville de naissance lui donne la possibilité de s’engager librement avec le club de son choix.

Après avoir porté les couleurs du Miami Heat de 2003 à 2016, Wade avait rejoint Chicago il y a un an.

Il pourrait revenir dans son ancien club qui peut lui offrir le plus gros contrat (4,3 millions de dollars), mais Cleveland, Oklahoma City (qui va officiellement engager Carmelo Anthony lundi) et San Antonio sont également des destinations possibles, les Cavaliers, où évolue un certain LeBron james avec qui il a remporté le titre en 2012 et 2013 sious le maillot du Heat, semblent tenir la corde.

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan