Publié le Lundi 25 Septembre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Une Bouillonnaise dans la police fédérale aux Etats-Unis: elle a assuré la sécurité d'Obama !

Sylvain Cotman

Murielle Istace, une Boullionnaise de 51 ans, vit dans l’état de l’Utah aux États-Unis. Installée outre-atlantique depuis plusieurs dizaines d’années, la Boullionnaise fait partie de la police fédérale américaine ! Son boulot : assurer la sécurité de la Hill Air Force Base, une base de commandement qui héberge 30.000 personnes...


Murielle est la seule femme de son service, une fierté pour elle.

D.R.

Murielle est la seule femme de son service, une fierté pour elle.

Les Luxembourgeois sont décidément partout. Murielle Istace, une Bouillonnaise d’origine, vit dans l’état de l’Utah aux États-Unis depuis plusieurs dizaines d’années.

Serveuse dans une pizzeria de la rue du Collège à Bouillon en 1985, elle rencontre son ex-mari, un soldat américain en mission à la base de l’OTAN basée à Sugny, village de la commune de Vresse-sur-Semois. «  Chaque vendredi soir, la ville de Bouillon était envahie de soldats américains en permission  », explique Murielle Istace.

«  C’est dans ces conditions que j’ai rencontré mon futur époux. Nous nous sommes mariés et quelques années plus tard, son travail l’a renvoyé aux États-Unis. J’ai décidé de le suivre sans réfléchir. Bon, j’avoue que j’avais un peu d’appréhension mais j’ai vu cela comme une nouvelle aventure.  » À raison, la Boullionnaise a fait sa vie là-bas. Et quelle vie ! Depuis plusieurs années, elle est membre de la police fédérale américaine.

> Sa mission? Assurer la sécurité de la Hill Air Force Base dans le nord de l’Utah. La seconde plus grande base militaire des États-Unis.

> Dans sa carrière professionnelle, Murielle Istace a eu plusieurs moments forts dont la visite du président Barack Obama au sein même de la base.

> Un portrait à lire dans La Meuse Luxembourg de ce lundi et dans nos éditions digitales.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent