+

Univers > Foot > Foot international > Espagne

Liga: Diego Costa soulagé par son transfert à l'Atlético Madrid

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 22 Septembre 2017 à

Photo News

L’attaquant espagnol se dit impatient de commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe. Il ne pourra cependant joueur qu’à partir de janvier 2018.

L’attaquant hispano-brésilien Diego Costa, dont le transfert de Chelsea vers l’Atlético Madrid a fait jeudi l’objet d’un accord de principe, a atterri vendredi dans la capitale espagnole, où il s’est dit soulagé du dénouement de cette opération qui a traîné en longueur.

«  Je suis très content, je crois que cela a pris trop de temps mais la fin est heureuse. Maintenant, j’attends de pouvoir voir mes partenaires et de commencer à m’entraîner  », a dit Costa à la presse à son arrivée à l’aéroport de Madrid.

«  Il y a eu un peu d’appréhension lorsqu’on voyait le temps passer et que les choses ne se faisaient pas. Miguel (Miguel Angel Gil, directeur délégué du club) a fait un gros effort et je l’en remercie  », a-t-il ajouté.

En conflit avec l’entraîneur italien Antonio Conte, qui ne voulait plus de lui à Chelsea, Costa (28 ans) était dans l’attente au Brésil que sa situation se débloque. L’accord de principe finalement intervenu jeudi entre Chelsea et l’Atlético doit permettre à l’international espagnol de retrouver un club où il avait déjà évolué entre 2010 et 2014.

Selon la presse espagnole, l’opération atteindrait 55 millions d’euros (+10 de bonus), soit le plus gros transfert de l’histoire du club. Costa doit en principe signer jusqu’en 2021.

L’Hispano-Brésilien, qui ne sera qualifié pour jouer qu’en janvier 2018 à cause de l’interdiction de recrutement infligée à l’Atlético, a dit qu’il allait profiter du temps devant lui pour retrouver la forme avec l’aide du fameux préparateur physique «  colchonero  », Oscar Ortega, dit «  El Profe  » («  Le Prof  »).

«  Je ne suis pas dans un aussi mauvais état que ce que les gens disent. Je me sens bien et nous avons ici le +Profe+ Ortega qui va sûrement m’affûter en quelques jours. J’appréhende l’entraînement, pas le fait de monter sur la balance  », a-t-il plaisanté, allusion aux rumeurs faisant état d’un surpoids.

Diego Costa en a profité pour déplorer la manière dont s’est achevé son séjour à Chelsea, où il a décroché deux titres de champion d’Angleterre (2015, 2017).

«  Je ne voulais pas que cela se passe de cette manière, jamais de la vie. Je garde une tendresse particulière pour les gens de Chelsea, une seule personne (Conte) ne va pas souiller mon image et ce que j’ai fait là-bas. Eux savent qui je suis  », a-t-il conclu.