1

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B

D1B: Nigel Pearson (ex-Leicester) remplace van Wijk à Oud-Heverlee Louvain

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 22 Septembre 2017 à

photo news

L’ancien entraîneur de Leicester prend la place de Dennis Van Wijk à la tête de la formation militant en Division 1B.

Oud-Heverlee Louvain a annoncé vendredi le remplacement de Dennis van Wijk par l’Anglais Nigel Pearson en tant qu’entraîneur du club, pensionnaire de Proximus League (D1B).

Arrivé en janvier, van Wijk avait aidé OHL à éviter la relégation. «  Son dévouement était formidable. Cependant, nous avons pris la décision que nous pensons être la meilleure à long terme  », a expliqué Aiyawatt Srivaddhanaprabha, CEO de King Power International, le propriétaire d’OHL. «  Cette décision est nécessaire si nous voulons réaliser nos ambitions. Nigel est un excellent manager, avec une grande connaissance des affaires, une bonne gestion des joueurs et une mentalité de vainqueur. Il va placer OHL sur les rails pour les prochaines années.  »

Pearson, 54 ans, connaît bien la famille Srivaddhanaprabha et le groupe King Power. Il a dirigé Leicester, l’autre club de propriété de King Power, de 2011 à 2015. En 2014, il avait mené les ’Foxes’ à la promotion en Premier League en remportant le Championship, la D2 anglaise. La saison suivante, le club avait arraché un maintien miraculeux grâce à sept victoires lors des neuf dernières rencontres. Malgré cela, l’entraîneur avait été limogé en juin 2015. Leicester avait alors évoqué des «  différences fondamentales de points de vue  ». Quelques jours plus tôt, son fils, James Pearson, et deux autres joueurs avaient été virés du club suite à un scandale extra-sportif, une sex tape dans laquelle des propos racistes étaient proférés, en Thaïlande, pays de la famille Srivaddhanaprabha.

Nigel Pearson avait été remplacé par Claudio Ranieri avec qui Leicester avait décroché un incroyable titre de champion d’Angleterre.

Pearson avait déjà entraîné Leicester une première fois (2008-2010). Il a aussi dirigé les U21 anglais (2007), Southampton (2008), Hull City (2010/2011) et Derby County (2016). « De par mon expérience avec les gens de King Power, je sais comment ils veulent développer ce club et je suis impatient de contribuer à cela. Le club possède beaucoup de bons joueurs et un bon staff pour les guider. »

Oud-Heverlee Louvain est troisième de la Proximus League, à 4 points du Beerschot Wilrijk, son adversaire dimanche. Pearson sera déjà sur le banc pour cette rencontre.