Publié le Jeudi 21 Septembre 2017 à

Sports > Hockey

Red Panthers: Thijssen prolonge son contrat jusque fin 2020

BelgaBelga

C’est Marc Coudron, le président de la fédération belge de hockey (ARBH), qui a annoncé la nouvelle, ce jeudi.


@News

@News

Marc Coudron, président de la fédération belge de hockey (ARBH), a annoncé jeudi la prolongation de contrat jusqu’à la fin de l’année 2020 de Niels Thijssen, sélectionneur néerlandais des Red Panthers, équipe nationale féminine de hockey.

Jeudi, la fédération belge présentait, lors d’une conférence de presse à Bruxelles, ses nouveaux partenaires. En effet, l’ARBH vient de signer un nouveau partenariat avec la banque Belfius et Candriam, d’une durée de sept ans, jusqu’aux JO de Paris en 2024.

A cette occasion, Coudron a tenu à féliciter Niels Thijssen pour le brillant parcours des Red Panthers cet été, finalistes malheureuses de l’Euro, battues 0-3 par les Néerlandaises. «  Nous sommes ravis de prolonger le contrat de Niels Thijssen jusqu’à la fin de l’année 2020  », a déclaré le président de la fédération.

Niels Thijssen est ensuite revenu sur l’été faste de ses joueuses, qui a cependant commencé par une 8e place lors de la demi-finale de la World League à Bruxelles. «  Nous avons très bien commencé la compétition, avec une victoire contre la Nouvelle-Zélande (1-0) dans le 3e match, la première contre une grande nation en tournoi  », a-t-il raconté. «  Mais le résultat final n’a pas été à la hauteur des espérances du staff et des joueuses.  » En effet, les Red Panthers ont été battues aux shoot-out par la Corée du Sud en quarts de finale.

Les troupes de Thijssen se sont ensuite rendues aux Pays-Bas pour disputer l’Euro. «  Le début de la compétition n’a pas été de bonne facture mais nous nous sommes qualifiés pour les demies  », a concédé le sélectionneur national. «  Mais contre l’Allemagne (victoire 0-1 en demi-finale, ndlr), nous avons peut-être signé notre meilleur match de l’été. En finale, nous perdons contre la meilleure équipe du tournoi  », a-t-il ajouté.

Le Néerlandais a ensuite abordé le calendrier de ses Panthers, toujours en lice pour participer à la prochaine Coupe du monde 2018 à Londres, jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. «  Nous voulons atteindre le meilleur classement mondial possible. Plus haut sera le classement, plus facile sera le chemin vers les Jeux. Mais il faudra s’améliorer, individuellement et en équipe  », a ponctué l’entraîneur, qui a incorporé cinq nouvelles joueuses dans son effectif pour la prochaine saison.

– La sélection des 26 Red Panthers pour la saison 2017-2018 :

Gardiennes : Aisling D’Hooghe (Waterloo Ducks), Elena Sotgiu (Herakles), Elodie Picard (Antwerp), Pauline De Ryck (Gantoise)

Joueuses de champ : Maureen Beernaert (Gantoise), Jill Boon (Wellington), Louise Cavenaille (Waterloo Ducks), Aline Fobe (Braxgata), Alix Gerniers (Gantoise), Lien Hillewaert (Braxgata), Pauline Leclef (Braxgata), Sophie Limauge (Waterloo Ducks), Estelle Meulemans (Gantoise), Barbara Nelen (Braxgata), Joanne Peeters (Rotweiss Koln/All), Emma Puvrez (Antwerp), Anouk Raes (Wellington), Manon Simons (Herakles), Michelle Struijk (Antwerp), Stéphanie Vanden Borre (Gantoise), Judith Vandermeiren (Braxgata), Louise Versavel (Braxgata), Anne-Sophie Weyns (Victory), Shaunda Ikegwuonu (Braxgata), Tiphanie Duquesne (Wellington) et Mathilde Raymaekers (Waterloo Ducks).

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent