Publié le Jeudi 21 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Incendie dans un bâtiment rue de la Cité à Verviers

Cb

Ce jeudi après-midi, les pompiers de la zone VHP sont partis en intervention pour un incendie dans un bâtiment rue de la Cité à Verviers. 19 hommes ont travaillé pour maîtriser le sinistre car le feu était imposant et la progression aura été difficile. Mais les hommes du feu sont parvenus à limiter les dégâts et aucune victime n’est à déplorer. Le bâtiment sinistré est une ancienne usine textile. Un projet de 36 appartements passifs doit voir le jour rapidement à cet endroit.


19 hommes sont intervenus pour maîtriser cet incendie imposant. ©NL

19 hommes sont intervenus pour maîtriser cet incendie imposant. ©NL

Gros rassemblement de pompiers de la zone VHP ce jeudi après-midi rue de la Cité à Verviers peu avant 17h. Une ancienne usine textile, friche du riche passé verviétois, a été la proie d’un incendie assez important. Le feu était imposant tout comme la fumée.

19 hommes du feu ont été nécessaires durant cette intervention afin de maîtriser l’incendie. «  La progression de nos hommes a été difficile car le feu n’était pas petit, explique Vincent Bastin. L’intervention aura duré un peu plus de deux heures. Heureusement, les dégâts ont pu être limités grâce à notre intervention rapide. Et il n’y a pas de victime à déplorer, ce qui est une bonne nouvelle. Il s’agit effectivement d’une ancienne usine qui sert de squat à certaines personnes. On ne connaît cependant pas la cause de l’incendie  ».

En août dernier, nous vous annoncions qu’un projet de 36 appartements passifs devait voir le jour dans le bâtiment touché par cet incendie. Un premier permis avait été accordé à la société liégeoise Invest & Corporate voici quelques années pour la construction de ces 36 appartements en lieu et place des anciennes usines. L’entrepreneur affirmait qu’il voulait garder la façade actuelle. Normalement, les appartements compteront tous trois chambres et un petit balcon. Le tout pour un prix assez attractif.

Reste à voir si le projet sera toujours d’actualité avec cet incendie.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent